Rechercher
  • Béatrice Laplanche

Exercices de Sophrologie vu par Béatrice Laplanche

La Sophrologie est une méthode qui se vit, se ressent et s'approprie afin d’Être au monde sans à priori et sans jugement. Elle permet de s'ancrer au Présent en ouvrant notre champ de conscience.


Les exercices pratiques travaillent la sécurité intérieure, l'ancrage, le lâcher prise. Ils développent la plasticité cérébrale grâce à une meilleure oxygénation et vascularisation de nos organes.

Un certain nombre de modifications physiques, psychiques et émotionnelles menant vers la transformation intérieure en découlent.

La Sophrologie est plébiscitée pour apprivoiser le stress, les émotions, le sommeil... Elle agit sur l'anxiété, les angoisses, les phobies... Elle est très aidante pour travailler les examens. Elle prépare les futures mamans à la maternité et les futurs papas à la parentalité.

Elle est utilisée à tous les âges de la vie en soutien lors des événements stressants ou tout simplement en entretien de la zénitude au quotidien. Elle permet une adaptation au monde dans le mouvement et la sécurité.

Pour vous donner envie d'en savoir plus...:

Le matin, avant de commencer votre journée, autorisez-vous à fermer les yeux pendant quelques minutes.

Donnez-vous le temps d'installer la respiration abdominale en posant vos mains sur le ventre, à l'écoute de vos ressentis et de vos émotions.

Laissez-vous emmener à votre rythme vers vos propres ressources, connectez-vous à elles... Votre souffle vous porte, vous accompagne...

Vous pouvez imaginer une fleur qui s'ouvre à l'inspiration et se referme à l'expiration, votre fleur préférée. Prenez le temps, donnez-vous le temps de savourer cet instant, d'être à l'écoute de votre souffle, de vos sensations...

Puis revenez lentement. Trois respirations toniques pour bien ré-oxygéner vos organes, votre corps dans son entièreté.

Ouvrez ensuite vos yeux sur le monde, chaque fois comme si c'était la première fois, en portant un nouveau regard sur le passé, ici et maintenant dans le respect du Présent, et tourné vers demain, vers le futur, vers toutes vos potentialités d'avenir !

Sophrologiquement vôtre...

Béatrice

2 vues0 commentaire