Rechercher
  • Centre de Yoga Viniyoga

Guérir grâce au yoga : Pratiquer la yogathérapie chez soi


En dehors de l'enceinte de l'hôpital, le yoga-santé peut être également pratiqué par certains professeurs de yoga formés à la yogathérapie.


Chez soi, il est possible aussi de ressentir ses bienfaits thérapeutiques avec une pratique régulière, idéalement par des séances d'une quinzaine de minutes deux à cinq fois par semaine. "Le yoga permet de se soigner soi-même, de lâcher ses mauvaises habitudes quotidiennes et de travailler corps et esprit. C'est aussi prendre conscience qu'on a une capacité d'auto-guérison".


Certaines postures, adaptées au besoin (avec du matériel par exemple), peuvent aider à prévenir ou soulager certains troubles à condition de travailler progressivement (sur le long terme), de rester à l'écoute de son ressenti (en toute bienveillance).

En cas de pathologie, il est recommandé de demander conseil à son médecin et de poursuivre son traitement habituel.


Enfin, les non-initiés au yoga sont invités à suivre quelques séances de yogathérapie encadrées par un professeur de yoga en qui ils ont confiance afin d'avoir une boîte à outils de postures et de conseils à se réapproprier pour leur pratique à domicile.

"Il est également possible de faire une séance individuelle si vous avez une pathologie déjà installée dans un hôpital qui propose des consultations de yogathérapie".


Prêts à franchir le pas ? Préparez votre tenue, pantalon et t-shirt confortables, un tapis de sol et lancez-vous !



#guérisonyoga #modedeviesain #inspirationyoga #yogathérapie #pratiqueduyogachezsoi




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout